Insécurité : des organisations de la société civile projettent d’investir les rues le 29 mars 2022

Insécurité : des organisations de la société civile projettent d’investir les rues le 29 mars 2022

A l’occasion du 35e anniversaire de la Constitution de 1987, plusieurs organisations de la société civile se préparent à gagner les rues mardi 29 mars.

Le père Gardy Maisonneuve qui dirige le «Sant Karl Levêque » est l’un des initiateurs de ce mouvement annoncé. Selon le défenseur des droits humains, le climat sécuritaire dégradant doit être dénoncé. Les citoyens doivent forcer les autorités à assumer leurs responsabilités.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le responsable du SKL menace d’intensifier la mobilisation si les autorités ne se penchent pas sur ce phénomène qui ronge la société afin de trouver une solution durable.

Le Collectif 4 décembre prévoit également de fouler le macadam le 29 mars 2022. Selon Jean Robert Argan, les citoyens doivent manifester leur désaccord face au climat de terreur qui s’installe depuis des lustres dans l’aire metropolitaine et dans d’autres régions du pays.

L’insécurité généralisée et le kidnapping ruinent les familles haïtiennes. Au quotidien, chaque citoyen vit avec la peur au ventre. Les victimes sont de différentes catégories. Depuis plusieurs jours, la tendance tend à s’inverser. De plus en plus de gens appellent la grande majorité à se réveiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *