Insécurité : Frantz Elbé lance « Tornade 1 » pour mettre fin au règne des bandits

Insécurité : Frantz Elbé lance « Tornade 1 » pour mettre fin au règne des bandits

« Les bandits doivent subir les conséquences de leurs actes », a lancé le commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti (PNH), qui annonce la mise en branle de l’opération « Tornade 1 ».

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Deux jours après le drame survenu à Liancourt, où au moins six policiers ont été tués par des bandits armés du gang « Gran Grif », le directeur général de la PNH Frantz Elbé est revenu sur plusieurs cas d’assassinat enregistrés au sein de l’institution policière durant le mois de janvier 2023.

La solution à la crise qui ronge la société actuellement doit passer par une unité entre tous les secteurs et au sein de la grande famille policière, croit le numéro un de la PNH. En ce sens, Frantz Elbé invite les agents de l’ordre à garder leur calme et à faire preuve de sérénité.

Nouvelles dispositions du Haut commandement

« J’annonce à tous les policiers que nous allons prendre des mesures pour renforcer les commissariats et les unités spécialisées en logistique et en armement », a déclaré le premier des policiers. Aux dires de M. Elbé, d’autres mesures suivront en vue d’encadrer les policiers et les soutenir dans leur lutte contre le grand banditisme.

En réponse aux actes répétés des bandits armés à travers tout le pays, le commandant en chef annonce le lancement, ce vendredi, de l’opération Tornade 1. De plus, face à la situation d’insécurité qui prévaut dans le pays depuis des lustres, Frantz Elbé demande à ses frères de concocter une réponse institutionnelle.

Lors de leur mouvement de protestation, jeudi, les policiers en colère réclamaient, entre autres, des équipements adéquats leur permettant de contrer les actions des bandits. Ces revendications sont légitimes et justes, mais elles doivent être formulées dans l’ordre, réagit Frantz Elbé. « Unissons nos forces pour faire face aux bandits », invite-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *