Insécurité : Jovenel Moïse requiert l’aide de l’OEA pour ramener la paix en Haïti

Insécurité : Jovenel Moïse requiert l’aide de l’OEA pour ramener la paix en Haïti

Au cours d’un échange qui a eu lieu, ce lundi 15 mars 2021, par visioconférence, entre Jovenel Moïse et Luis Almagro, le chef de l’État haïtien a sollicité l’aide de l’Organisation des Etats Américains (OEA) pour faire face à la montée en puissance des gangs en Haïti.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’après le tweet du Chef d’Etat, les échanges avec Luis Almagro, secrétaire général de l’OEA, ont porté sur la sécurité et les réponses à trouver pour faire face à la violence des gangs dans le pays.

Le président Jovenel Moïse dit en avoir profité pour demander de l’aide à l’organisation hémisphérique. “J’ai eu avec le SG Almagro ce lundi 15 mars, un entretien qui a porté exclusivement sur la sécurité. Lors de cet échange, j’ai sollicité de cette importante organisation un support technique à la PNH afin de lutter efficacement contre le banditisme et le terrorisme”, a-t-il tweeté.

Rappelons que cette demande de la part du président Jovenel Moïse survient deux jours après que le gouvernement russe a proposé d’aider le gouvernement haïtien à rétablir la stabilité politique et maintenir la sécurité intérieure en Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *