Insécurité : Jovenel Moïse requiert l’aide de l’OEA pour ramener la paix en Haïti

Insécurité : Jovenel Moïse requiert l’aide de l’OEA pour ramener la paix en Haïti

Au cours d’un échange qui a eu lieu, ce lundi 15 mars 2021, par visioconférence, entre Jovenel Moïse et Luis Almagro, le chef de l’État haïtien a sollicité l’aide de l’Organisation des Etats Américains (OEA) pour faire face à la montée en puissance des gangs en Haïti.

D’après le tweet du Chef d’Etat, les échanges avec Luis Almagro, secrétaire général de l’OEA, ont porté sur la sécurité et les réponses à trouver pour faire face à la violence des gangs dans le pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le président Jovenel Moïse dit en avoir profité pour demander de l’aide à l’organisation hémisphérique. “J’ai eu avec le SG Almagro ce lundi 15 mars, un entretien qui a porté exclusivement sur la sécurité. Lors de cet échange, j’ai sollicité de cette importante organisation un support technique à la PNH afin de lutter efficacement contre le banditisme et le terrorisme”, a-t-il tweeté.

Rappelons que cette demande de la part du président Jovenel Moïse survient deux jours après que le gouvernement russe a proposé d’aider le gouvernement haïtien à rétablir la stabilité politique et maintenir la sécurité intérieure en Haïti.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *