Insécurité : La situation haïtienne déborde les frontières, Luiz Abinader appelle l’ONU à l’aide

Insécurité : La situation haïtienne déborde les frontières, Luiz Abinader appelle l’ONU à l’aide

Le président de la République dominicaine Luiz Abinader se montre très préoccupé par rapport à la situation actuelle du pays qui connaît une crise d’insécurité débordant les frontières de ce pays. Pour le président dominicain, Haïti est devenu dangereux pour les pays de la région.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’où la nécessité pour les Nations Unies de faire de cette crise une priorité. Il faut que cette communauté des nations, de toute urgence et une fois pour toutes, assume la crise haïtienne comme l’une des plus hautes priorités et une surveillance permanente, a déclaré M. Abinader.

Le chef de l’État dominicain juge qu’il est impératif de déclarer, aussi fermement et catégoriquement que possible, que la communauté internationale ne doit pas, et ne peut pas, abandonner le peuple haïtien en ce moment où les niveaux d’insécurité conduisent à son autodestruction.

Parallèlement, Luiz Abinader informe que la République Dominicaine a fait et continuera de faire preuve de solidarité et de collaboration envers le peuple haïtien, toutefois il persiste et signe : « il n’y a pas et qu’il n’y aura jamais de solution dominicaine à la crise haïtienne».

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *