Insécurité : Les États-Unis offrent 60 véhicules blindés et 200 équipements à la PNH

Insécurité : Les États-Unis offrent 60 véhicules blindés et 200 équipements à la PNH

Afin de combattre l’insécurité qui s’est installée dans les rues de Port-au-Prince et des grandes villes du pays, les États-Unis, par le biais de son secrétaire d’État adjoint du bureau international chargé de la lutte contre les stupéfiants et de l’application des lois, Todd Robinson, ont annoncé avoir fait don de 60 véhicules blindés et 200 équipements à la Police Nationale d’Haïti (PNH).

C’est au cours d’une conférence de presse, tenue le mardi 9 novembre 2021, à l’ambassade des États-Unis en Haïti, à Tabarre, que l’annonce a été faite. D’après les déclarations de Todd Robinson, 19 véhicules ont déjà été remis à la police. “Le reste c’est-à-dire les 41 autres véhicules et les 200 équipements de protection arriveront dans les prochains jours”, a-t-il souligné.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Aussi, le secrétaire d’État adjoint du bureau international chargé de la lutte contre les stupéfiants et de l’application des lois, Todd Robinson, a précisé que des matériels seront surtout distribués aux unités de la PNH qui luttent contre le trafic des stupéfiants afin d’aider à rétablir l’ordre et la paix dans la société haïtienne.

En visite en Haïti, depuis quelques jours, Todd Robinson a déjà rencontré et discuté avec le Premier ministre, Ariel Henry, du climat d’insécurité qui règne dans le pays. Un support de la communauté internationale a été promis pour renforcer la PNH, d’où les matériels remis à l’institution policière.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *