Insécurité : Un policier assassiné à Croix-des-Bouquets

Insécurité : Un policier assassiné à Croix-des-Bouquets

Lincoln Bien-Aimé, c’est le nom d’un agent 1, affecté au service du Bureau de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS), issu de la 28ème promotion de la police, qui a été assassiné ce vendredi après-midi dans la localité de Cotard, à Croix-des-Bouquets. L’information a été confirmée par le coordonnateur du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazard, joint au téléphone par un rédacteur de Haïti 24.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon le numéro 1 de SYNAPOHA, Lincoln Bien-Aimé, qui habite à Ganthier, s’est vu refuser l’accès à bord d’un blindé qui s’apprêtait à prendre la tête d’un convoi de transport en commun parce qu’il était accompagné.

« Le pire c’est que Lincoln travaille généralement dans ce blindé », a déclaré l’agent 3, citant un témoin clé. Laissé pour compte, Lincoln a loué les services d’une motocyclette. Alors qu’il était en route, les bandits ont intimé l’ordre au motocycliste d’éteindre le moteur du véhicule et ont fouillé les occupants. « Les bandits l’ont fusillé, lynché avant d’emporter son cadavre », a précisé Lionel Lazard.

Lincoln Bien-aimé porte à 51 le nombre de policiers tombés sous les balles assassines, de janvier à date, selon le SYNAPOHA.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *