Installation de Stéphanie Paultre à la tête de l’ONAPÉ

Installation de Stéphanie Paultre à la tête de l’ONAPÉ

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Vijonet Déméro, a procédé, le mercredi 25 mars 2026, à l’installation de Stéphanie Paultre en tant que directrice générale de l’Office national de partenariat en éducation (ONAPÉ).

Dans son discours de prise de fonction, la nouvelle directrice générale s’est engagée à renforcer le dialogue institutionnel. Elle succède à ce poste à Hervé Boursiquot.

De son côté, le ministre a salué le rôle stratégique de l’ONAPÉ dans la coordination des acteurs du système éducatif. Il en a profité pour remercier le directeur sortant, Hervé Boursiquot, pour ses quatre années de service à la tête de l’institution.