Intempéries-Bilan : 30 morts, une dizaine de personnes portées disparues pendant la saison cyclonique

Intempéries-Bilan : 30 morts, une dizaine de personnes portées disparues pendant la saison cyclonique

Le gouvernement a clôturé, officiellement, ce lundi, la saison cyclonique 2019-2020. Une trenatine de personnes ont été tuées, une dizaine d’autres protées disparues lors du passages de la Tempête tropicale “Laura”, selon un bilan dressé par le directeur général de la protection civile, le Docteur Jerry chandler.

Des dégâts matériels ont également été enregistrés, a fait savoir le Docteur Chandler précisant que des routes et des jardins ont été considérablement frappés par cette tempête tropicale.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Toutefois, Jerry Chandler a tenu a souligné qu’Haïti a été épargnée des phénomènes climatiques contrairement aux prévisions faites par rapport à la formation des 30 cyclones et 12 ouragans qui devraient toucher la Caraïbe.

Malgré la fermeture de la saison cyclonique, le numéro un de la DPC appelle les citoyens à rester vigilants afin de se protéger de toute éventuelle catastrophe que pourraient provoquer les pluies diluviennes.

Par ailleurs, le Dr Chandler informe que la DPC va poursuivre les séances de sensibilisation aux risques sismiques afin d’éviter des pertes en vies humaines en cas d’éventuel tremblement de terre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *