International-Coronavirus: la Chine a trouvé un vaccin ?

International-Coronavirus: la Chine a trouvé un vaccin ?

Barbancourt le rhum des connaisseurs Des chercheurs de la prestigieuse Université de Pékin («Beida») ont confié que le médicament mis au point permettrait de guérir les malades mais aussi booster leur système immunitaire temporairement contre la Covid-19. Le directeur du Centre d’innovation avancée en génomique de Beida, Sunney Xie, dans un entretien accordé à l’AFP,

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Des chercheurs de la prestigieuse Université de Pékin («Beida») ont confié que le médicament mis au point permettrait de guérir les malades mais aussi booster leur système immunitaire temporairement contre la Covid-19.

Le directeur du Centre d’innovation avancée en génomique de Beida, Sunney Xie, dans un entretien accordé à l’AFP, a rapporté les bienfaits du médicament chez la souris.

« Au bout de cinq jours, leur charge virale avait été divisée par 2.500 », assure-t-il.

Cela signifie que ce médicament potentiel a un effet thérapeutique.

L’étude a donc été publiée dimanche dans la revue spécialisée « Cell ». Selon Sunney Xie, cela pourrait contribuer à trouver un traitement pour lutter contre la Covid-19. Le chercheur a informé que ce médicament pourrait être disponible avant la fin de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *