Invasion des partisans de Trump au Capitole : le Ministère des Affaires étrangères condamne les actes de violences

Invasion des partisans de Trump au Capitole : le Ministère des Affaires étrangères condamne les actes de violences

Dans un Tweet, en date du 6 janvier 2021, le Ministère des Affaires étrangères et des Cultes (MAEC) a déploré les actes de violences survenus au Capitole lors de la séance de certification du président élu des États-Unis, Joe Biden.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Sous l’invitation du président sortant, Donald Trump, des partisans se sont présentés au Capitole empêchant le déroulement de la séance qui devait reconnaître officiellement Joe Biden comme gagnant des élections présidentielles déroulées le 3 novembre dernier.

Pour le MAEC, de tels actes ne contribuent pas à faire rehausser les valeurs démocratiques prônées par les États-Unis au quatre coins du monde. «Ces actions, dont nous en avons fait l’amère expérience au parlement haïtien le 11 septembre 2019, constituent des menaces à la démocratie», a-t-il tweeté.

Aussi, le Ministre des Affaires étrangères, Claude Joseph espère-t-il une réponse rapide du gouvernement américain à l’invasion des Pro-Trump au Capitole. Une façon de les encourager à tourner cette page sombre de leur histoire en s’inspirant des traditions des institutions démocratiques. «Nous sommes assurés que la grande tradition de ses institutions démocratiques permettra aux États-Unis de se relever et tourner rapidement cette page de son histoire», a écrit le Chancelier haïtien.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *