Isaias s’écarte d’Haïti, l’alerte jaune levée

Isaias s’écarte d’Haïti, l’alerte jaune  levée

L’alerte jaune concernant le passage de l’ouragan Isaias en Haïti a été levée ce samedi 1er août 2020. C’est le Coordonnateur général de la Direction de Protection Civile, le docteur Jerry Chandler, qui en a fait l’annonce.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

L’ouragan Isaias de catégorie 2 n’est plus un danger pour Haïti. Malgré les menaces qu’il représentait eu égard aux dégâts causés en République Dominicaine dont un mort, Haïti a échappé aux rafales de vents de 75 à 100 km/heure et de fortes précipitations. Compte tenu du calme apparent et du passage sans heurt de l’ouragan Isaias, le coordonnateur général de la DPC, Dr Jerry Chandler, a révélé que « l’alerte a été levée sur tout le territoire national. Isaias n’est plus une menace pour Haïti ».

Ce dernier a poursuivi informant que les pluies sectorielles continueront, néanmoins la vigilance est de mise. « Il s’agit de conditions météorologiques normales. La population des zones à risques doit se montrer vigilante », dit-il.

fkremas

À l’heure actuelle, l’ouragan Isaias continue sa course et s’est tourné vers le nord en direction du Cuba et de la Floride.