Les mauvaises langues peuvent tout lui reprocher à tort et à travers.
Ceux qui voudraient que la critique destructive soit consacrée au rang de »sport national » peuvent, comme bon leur semble, l’affubler de toutes les étiquettes. Les plus ignobles comme les plus infâmes.
L’important est que: Jean Henry Céant n’est pas un quidam. Outsider, il ne l’est pas non plus.
Deux fois candidats à la Présidence, Jean Henry Céant a toujours voulu servir son pays.
Aujourd’hui nommé Premier ministre, le notaire de 61 ans est, sans contredit, l’homme de la situation parce qu’étant à la fois technocrate et politique. Mieux que quiconque, Jean Henry Céant connait autant l’administration publique que le »terrain politique ».
Deux connaissances essentielles pour mener à bien une équipe gouvernementale et donner les résultats escomptés.
En Haïti, les commentateurs politiques, les politiciens eux-mêmes, les »savants » comme l’homme de la rue souhaitent toujours que les postes hautement politiques soient occupés par des politiques, des »connus » et/ou des expérimentés et non par des »inconnus politiques » ou des inexpérimentés.
Sans cynisme aucun. Les émeutes urbaines des 6 et 7 juillet dernier ont mis Haïti à la croisée des chemins. Peut-être une chance nous est offerte aujourd’hui de faire le bon choix. De placer l’homme qu’il faut, à la place qu’il faut.
Prétendant à la Primature, Jean Henry Céant incarne mieux que quiconque l’homme qui peut non seulement aider le chef de l’Etat à réaliser ses promesses aussi grandes que multiples, mais aussi qui peut calmer les nerfs de l’Opposition anesthésiante.
Puissent le Parlement être guidé par le génie politique et octroyer à Jean Henry Céant sa bénédiction !
3 comments
3 Comments
Gui Charles Saint Julien
12 août 2018, 04:19Je suis avec Jean Henry pour le bien-être du peuple haïtien
REPLYDorisca Jean Prinston
13 août 2018, 04:00Je trouve que le Président Jovenel Moïse n’a pas du tout mal choisi quand il fait choix d’un homme lari comme on a souvent dit en créole, car je vois en Créant un premier ministre qui connaît comment et où touché la malingre, et l’améliore .
REPLYVotre Nom *
6 février 2019, 10:46Commentaire *
REPLY