Jean Marie Altéma, ancien DG du CONATEL, porte plainte contre la FJKL pour diffamation

Jean Marie Altéma, ancien DG du CONATEL, porte plainte contre la FJKL pour diffamation

Jean Marie Altéma, ancien directeur général du Conseil national des télécommunications, de la période allant du 22 avril 2016 au 02 mai 2017, a indiqué avoir porté plainte auprès du tribunal correctionnel contre la Fondasyon Je Klere (FJKL) pour diffamation et allégations mensongères.

Un rapport de la FJKL publié le 17 mars 2022 dernier a révélé des actes de corruption dans un contrat signé entre le CONATEL et une firme étrangère dénommée Bitek International, sous la direction de Jean Marie Altéma, dénonçant que le contrat n’a pas respecté les lois sur la passation de marché public.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’ancien directeur général, Jean Marie ALTÉMA, qui n’a pas apprécié les conclusions de ce rapport, les qualifiant d’allégations mensongères, a estimé que la structure travaillant pour le respect des droits est animée de méchanceté.

« Elle vise à attaquer mon intégrité et ternir mon image », dit-il, déplorant que certaines pages du rapport ne soient pas concordées.

« Le document a fait savoir à la page 5 qu’un contrat a été signé lors de l’exercice 2014-2015 entre le Conatel et la firme Bitek International, alors que je n’étais pas encore directeur. Tandis que dans ce même document, la page 9 a fait mention de ce même contrat signé par les deux institutions, cette fois sous ma direction », a t-il dénoncé.

« Fondasyon Je Klere n’a pas été à la hauteur de sa mission et a choisi la voie de la facilité pour faire du spectacle. FJKL devait défendre ma personne, si elle aurait trouvé un document présentant de telles irrégularités », a indiqué M. ALTÉMA.

Il a également souligné avoir choisi la voie des tribunaux pour tracer un exemple afin que de tels actes ne se reproduisent plus, exigeant ainsi dédommagement et réparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *