Jean Renel Senatus s’oppose au référendum de Jovenel Moïse

Jean Renel Senatus s’oppose au référendum de Jovenel Moïse

Au cours d’une conférence de presse, tenue ce mardi 25 mai 2021, le parti politique Lòd Demokratik, présidé par l’ancien sénateur de l’ouest, Jean Renel Senatus, a clairement pris position contre le Référendum Constitutionnel proposé par l’administration de Jovenel Moïse.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’après les déclarations de l’ex sénateur de l’ouest, la nouvelle Constitution veut ouvrir la voie à la corruption et aux abus de pouvoir. En effet, Jean Renel Senatus a dénoncé le fait que le Référendum Constitutionnel du président Jovenel Moïse fait opposition au principe de la séparation des pouvoirs et que les articles 28, 40 de la nouvelle Constitution sapent l’indépendance du pouvoir judiciaire faisant du président le garant du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ). Pour Jean Renel Senatus, cette situation peut créer l’instabilité et l’impunité dans le pays.

Aussi, le président de Lòd Demokratik a lancé un appel aux différents secteurs de la vie nationale, aux jeunes, aux franc-maçons, aux protestants et même à la diaspora haïtienne, de se mobiliser contre le Référendum Constitutionnel. “Il n’apportera que l’instabilité au pays et n’offre qu’un pouvoir sans restrictions aux personnes au pouvoir”, déclare-t-il.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *