Joe Biden, 46e président des Etats-Unis, investi dans ses fonctions

Joe Biden, 46e président des Etats-Unis, investi dans ses fonctions

Le nouveau président américain Joe Biden a prêté serment comme le nouvel occupant de la Maison Blanche, ce mercredi, vers midi, au Capitole.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans une grande cérémonie déroulée sous haute sécurité et dans le strict respect des mesures de prévention contre la covid-19, le démocrate a été investi dans ses fonctions comme 46e président américain, en remplacement de Donald Trump, qui a brillé par son absence, comme il l’avait annoncé.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Quelques minutes avant, Kamala Harris, la vice-présidente, a elle aussi prêté serment et est devenue la première femme noire à occuper ce poste aux Etats-Unis dans cette cérémonie marquée par la présence de plusieurs grandes personnalités dont Barack Obama, Georges W. Bush et Nancy Pelosi.

Le milliardaire républicain a quitté la Maison Blanche ce mercredi, quelques heures avant le déroulement de la cérémonie. Le président sortant, qui n’a jamais reconnu sa défaite aux présidentielles du 3 novembre 2020, dans un message publié la veille, avait souhaité bonne chance à la nouvelle administration, sans citer le nom de son successeur.

Plusieurs grands noms de la musique américaine ont pris part à la cérémonie, dont Jennifer Lopez et la chanteuse Lady Gaga qui a entonné magnifiquement bien l’hymne national américain.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *