Jonas Coffy appelle au respect des règles relatives à l’obligation d’affichage des prix en gourde

Jonas Coffy appelle  au respect des règles relatives à l’obligation d’affichage des prix en gourde

Conformément aux prescrits des articles 31 et suivants du décret du 25 novembre 2020
fixant les règles relatives à l’obligation d’affichage des prix au paiement en gourde et à la part des marges bénéficiaires dans la détermination des prix, le ministre du commerce et de l’industrie, Jonas Coffy, a rappelé à toute personne physique l’obligation qui est faite de libeller en gourde tout produit destiné au public et exposé dans une entreprise commerciale.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Jonas Coffy prévient qu’aucun commerçant ne peut se payer le luxe de refuser la gourde comme monnaie de paiement. Même les propriétaires de maisons ne sont pas exempts, précise le ministre du commerce qui lance une mise en garde aux propriétaires récalcitrants.

Les établissements scolaires, les écoles professionnelles et les universités doivent être payés en gourde, exige Jonas Coffy. Ce dernier dit détenir certaines informations concernant des établissements qui font obligation aux parents de payer les frais scolaires en devise étrangère.

Jonas Coffy dit constater que des contrevenants violent systématiquement le principe du paiement en gourde. Cette situation cause des préjudices à l’État haïtien et aux consommateurs. En ce sens, le MCI invite les concernés à respecter scrupuleusement le décret du 25 novembre 2020.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *