Joseph Jouthe s’installe à la Primature !

Joseph Jouthe s’installe à la Primature !

Comme prévu, le chef du gouvernement haïtien, Joseph Jouthe, a pris siège, ce lundi 11 mai, à la Primature au Bicentenaire, où les gangs armés continuent de terroriser la population.

Le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale veut symboliquement signifier la présence de l’État dans cette zone réputée dangereuse, en invitant les employés de la Primature à reprendre le travail dès aujourd’hui.

Tout le personnel n’a pas répondu à l’appel. Cependant, certains d’entre eux qui ont été contraints de rester chez eux, bien avant le coronavirus, à cause de l’insécurité grandissante dans la zone de Bicentenaire, ont repris le travail la peur au ventre.

L’entrée Sud de la capitale n’est pas encore pacifiée. Circuler dans cette zone est un pari risqué. En effet, les gangs armés qui y sont logés ne chôment pas. Ils continuent d’agir en maîtres et seigneurs. À tout moment, les bandits armés peuvent surgir sur la route principale pour répandre la terreur.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Alors que le chef du CSPN s’est tranquillement installé dans son bureau, la rédaction de Haiti24 n’a constaté aucun dispositif de sécurité imposant dans les parages de la Primature.

Monsieur Jouthe a pris siège à la Primature, environ deux semaines après que le ministre de la justice haïtien, Lucmane Delille eut accordé 72 heures aux “gens de bien” de Village de Dieu pour laisser la zone.

Le délai étant arrivé à terme, le titulaire du MJSP n’a encore rien fait concrètement pour rétablir la paix en ces lieux. En conférence de presse ce lundi 11 mai, Lucmane Delille a promis d’intervenir à n’importe quel moment au village. Il prévoit une descente spectaculaire sans annoncer ni la date, ni l’heure.

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • L.
    12 mai 2020, 01:31

    Commentaire *

    REPLY