Joseph Lambert lance « le grand dialogue national »

Joseph Lambert lance « le grand dialogue national »

Après deux semaines de rencontres préparatoires avec les différents secteurs vitaux de la vie nationale et certains partenaires internationaux, le Président du sénat de la République, Joseph Lambert, lance « le grand dialogue » qui se tiendra les 3 et 4 février prochain pour tenter de trouver un dénouement à la crise qui sévit dans le pays. L’annonce a été faite dans une note datée du 30 janvier.

À Tara’s La Sapinière, les 3 et 4 février 2021, a annoncé Joseph Lambert, président du grand Corps, après les judicieuses observations de la société civile, le pouvoir et l’opposition exprimeront tour à tour leur position sur l’état de la constitution, la nécessité du retour à l’ordre Constitutionnel par des élections et les mécanismes à mettre en œuvre pour une meilleure gouvernance dans un climat politique apaisé.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ce dialogue sera relayé par plusieurs médias de la capitale et sera disponible sur la toile.

À l’issue des échanges, un accord global sera signé pour juguler le chaos imminent et stabiliser le pays, peut-on lire dans cette note du sénat de la République.

Convaincu de la capacité des acteurs de la vie nationale à trouver un accord sur leurs désaccords pour le bien des générations présentes et futures, le Sénat de la République invite toutes les Haiïtiennes et tous les Haïtiens à un dépassement de soi pour sauver Haiti.

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    31 janvier 2021, 23:21

    Le LOUP Joseph Lambert à la Recousse de ses amis Phtkistes…

    Du deuxième lundi de janvier 2020 à la date où il a accédé à la tête du tiers du Sénat (janvier 2021), le LOUP Lambert avait gardé un profil très bas, en laissant le Champ Libre à son allié politique Jovenel Moise. Le LOUP Lambert ne guettait que la fin du mois.

    Dans les Tréfonds des Bois, le LOUP n’imaginait pas les Sénateurs "empêchés" et les partis politiques de l’opposition allaient attendre son président Jovenel Moise nan 4 kalfou 7 Fevriye 2021. Le retour de l’ascenseur…

    Il ne porte pas bien son nom, "le grand dialogue national." Ce sera un dialogue entre le LOUP et les autres Animaux Insatiables dans la Savane, menm Plim menm Plimaj. Il était une fois KPLIM… Et "NOU PARE" ne demande pas mieux. Se Piyay Vin Pran Piyay…

    Pour mes compatriotes "Analfabèt pa bèt" politik, le LOUP joue sur deux tableaux:
    1. Comme dans le Coup raté du LOUP (le rapport sur les présumés Petrodilapidateurs de la Commission Anticorruption du Sénat), il tente de sauver son allié Jovenel Moise.
    2. Il ne veut pas perdre, "FREE MONEY."

    Tout éventuel Départ de Jovenel Moise sonnera la Mort du Loup et les autres Animaux pa itil de la forêt. À 6 jours du 7 février, le Loup va tenter l’Impossible. Le Loup prevaliste ne pourra pas désamorcer la bombe avec son coq JOMO sous ses bras. Attendons et voir.

    L’Observatoire des Questions Haïtiennes et Internationales

    REPLY