Joseph Mecène Jean Louis frappé d’interdiction de départ

Joseph Mecène Jean Louis frappé d’interdiction de départ

Le juge de la cour de cassation désigné par l’opposition pour être président de la « transition de rupture » est interdit de quitter le pays par voie terrestre, martime et aérienne. Une décision du parquet de Port-au-Prince.

Le parquet de Port-au-Prince a communiqué l’information relative à l’interdiction de départ du juge Jean Mecène Jean- Louis au directeur général de l’immigration et l’émigration, JOSEPH CIANCIULLI, dans une note qui lui a été adressée le 12 février dernier.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

 » Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince vous Présente ses Compliments et vous requiert de passer des instructions nécessaires au service concerné pour que le sieur Joseph Mecène Jean demeurant et domicilié à Port-au-Prince identifié par son nif 001-323-138-4 soit interdit de quitter par voies aérienne, maritime et terrestre le territoire National », peut- on lire dans cette note.

Ce juge choisi par l’opposition comme éventuel remplaçant de Jovenel Moïse est accusé « pour des présomptions graves de complot contre la sûreté de l’Etat, faits prévus et punis par les articles 63, 64, 65, 66 et 67 du code pénal Haïtien ».

Depuis le discours qu’il a prononcé sur les réseaux sociaux disant acepter la proposition de l’opposition pour devenir président d’Haïti, Joseph Mécène Jean- Louis n’a fait aucune autre intervention publique.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    12 février 2021, 23:31

    “L’aveuglement des politiques et l’entêtement des hommes soi-disant forts, qui président souvent aux destinées des peuples, n’obéissent pas toujours aux exigences de la logique et du bon sens.” Antoine Léonard Thomas

    À un certain moment, le nommé Évans Paul était un faiseur de "roi" pour le MALHEUR du pays. Son ancien bras droit André Michel a pris la relève, tout en ne modifiant pas les méthodes de lutte. Le coup d’Evans Paul avait fait mouche, parce que les "Analfabèt pa bèt" croyaient dans le messie en bois et ses lieutenants. Le temps a fait son chemin. Yè ak jodi a pa menm…

    Évans Paul et ses différents patrons (JB Aristide, Martelly et Jovenel) ont réussi sans les "Analfabèt pa bèt," les éternels "KOBAY POLITIK." (crédit à l’artiste Théodore Beaubrun Jr). Bon gré malgré mal gré, au cours des années perdues et latrinaires, les "Kobay Politik" ont tiré une certaine leçon dans tous les camps kankannnen, C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, les "Kobay politik" ne se laissent pas emporter par la FRÉNÉSIE de 1990, 1994, elatriye. Ils observent sans prendre fait cause pour tel ou tel camp.

    Ils ne rejettent pas les appels de Me Jean Danton Leger et consorts. Mais ils ne décident pas à donner carte blanche à Jovenel Moise et ses "bêchons joyeux." Alon bèl match, Binuh, OEA … ak “Core Group” di jwe boul. Piga m tande Match la fè yon kanpe pi devan pou twòp bosal…

    REPLY