Journée internationale de la jeunesse: le MJSAC invite les jeunes à lutter pour une nouvelle Haïti

Journée internationale de la jeunesse: le MJSAC invite les jeunes à lutter pour une nouvelle Haïti

Ce jeudi 12 août ramène la journée internationale de la jeunesse, célébrée cette année, par les Nations unies sous le thème « Les Jeunes, un pilier potentiel dans la production et la transformation d’aliments sains pour la santé et la prospérité de la nation ».

Pour marquer cette date, le ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique a organisé une foire agro-artisanale dans ses locaux, à la Croix-des-Bouquets. Cette activité visait à encourager les jeunes entrepreneurs, selon une note du MJSAC.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La population crucienne, notamment les jeunes de la Croix-des-Bouquets, ont fait le déplacement en grande pompe, pour participer à cette foire organisée par la direction de Jeunesse et d’Insertion du MJSAC.

En cette occasion, le ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique, Pétricks Justin, a invité les jeunes à œuvrer afin de se faire une place dans le secteur de la transformation des matières premières notamment les aliments et, du coup, contribuer à diminuer le taux de chômage et de l’insécurité alimentaire dans le pays.

« La Jeunesse est la force sur laquelle tout pays qui se veut émergent doit miser pour un véritable développement économique, social et culture », a déclaré le titulaire du MJSAC.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *