Journée internationale des femmes dans la diplomatie : Dominique Dupuy honore 33 femmes

Journée internationale des femmes dans la diplomatie : Dominique Dupuy honore 33 femmes

Dans une circulaire publiée ce lundi 24 juin 2024, le Ministère des Affaires Étrangères a annoncé, dans le cadre de la Journée internationale des femmes dans la diplomatie, la promotion de 33 femmes. Une initiative de la Ministre des Affaires Étrangères, Dominique Dupuy, sous le Haut Patronage du Premier Ministre, le Dr Garry Conille.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette décision fait suite à la retraite gouvernementale tenue le weekend dernier. Lors de cette retraite, le Premier Ministre Garry Conille a mandaté la Ministre des Affaires Étrangères à prendre des mesures pour réorganiser et renforcer l’efficacité de la diplomatie haïtienne.

Répondant à ces instructions, la Chancelière Dominique Dupuy a annoncé le rappel de plusieurs diplomates après une évaluation minutieuse de leurs profils et de leurs performances. La Ministre a souligné que l’intérim de plus de 50% des missions diplomatiques sera désormais assuré par des femmes cheffes de poste, «une première», a souligné la Ministre.

« Et dans le cadre de la Journée internationale des femmes dans la diplomatie, plus de trente femmes cadres du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes ont été promues et honorées », a déclaré Dominique Dupuy dans un message sur son compte X.

Cette promotion marque un tournant significatif dans la reconnaissance et la valorisation des compétences féminines. Elle s’inscrit dans une volonté plus large de promouvoir l’égalité des genres et de renforcer la représentation des femmes à des postes clés dans la diplomatie haïtienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *