Journée internationale des infirmières: Le pape salue le courage des infirmières

Journée internationale des infirmières: Le pape salue le courage des infirmières

Ce mardi 12 mai ramène la journée internationale des femmes infirmières. En cette occasion, le pape a livré un message pour saluer le sens d’héroïsme des infirmières qui jouent un rôle de premier plan dans le cadre de la prise en charge des malades du coronavirus.

Le pape remercie les infirmières pour leur “héroïsme” et prie pour elles.

“Que le Seigneur vous bénisse. En cette période de pandémie, elles ont donné un exemple d’héroïsme et certaines ont donné leur vie. Prions pour les infirmiers et les infirmières”, a déclaré le pape lors de la messe du matin dans la chapelle de sa résidence au Vatican, ce mardi.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

“Aujourd’hui, c’est la journée des infirmières. Hier, j’ai envoyé un message. Prions aujourd’hui pour les infirmières, hommes, femmes, garçons et filles qui ont ce métier, qui est plus qu’un métier, c’est une vocation, un dévouement”, a-t-il ajouté dans son message rapporté par l’AFP.

Dans ce message livré à l’occasion de la Journée internationale des soins infirmiers, le pape a exhorté les autorités mondiales à leur donner une garantie qui leur pemettra de réaliser leur vocation avec dignité.

La Journée internationale des infirmières  est un évènement annuel et mondial qui se produit tous les 12 mai, en référence au jour anniversaire de la naissance de Florence Nightingale. Elle est célébrée en mémoire des nobles actes accomplis par les infirmières et infirmiers pour les sociétés. Cette année cette fête est célébrée sous le thème de “Les infirmières et infirmiers au coeur du Covid-19″.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *