Jovenel Moïse choisit son nouveau Premier ministre

Jovenel Moïse choisit son nouveau Premier ministre

Dans un tweet publié sur son compte officiel, le président de la République, Jovenel Moïse, a rappelé au nouveau chef du gouvernement les tâches qu’il auront à accomplir.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La formation d’un gouvernement d’ouverture, la création d’un climat stable en vue de l’organisation des prochaines élections et du referendum constituent la mission du prochain gouvernement.

«J’ai nommé le citoyen Ariel Henry au poste de Premier Ministre. Il aura à former un gouvernement d’ouverture incluant les forces vives de la Nation, résoudre le problème criant de l’insécurité et accompagner le CEP pour la réalisation des élections générales et du référendum », a tweeté le président Moïse.

Soulignons qu’Ariel Henry est le premier bénéficiaire de la décision d’accorder décharge aux anciens comptables des deniers publics. En effet, il a été ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales en remplacement à Reginald Delva et ministre des affaires sociales et du travail, en remplacement au professeur Victor Benoit, sous l’administration de Michel Martelly.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *