Jovenel Moïse dressait une liste de narco-trafiquants, récupérée le jour de son assassinat

Jovenel Moïse dressait une liste de narco-trafiquants, récupérée le jour de son assassinat

Au moment de l’attaque armée qui a coûté la vie au président Jovenel Moïse, ses assassins ont récupéré une liste de narcotrafiquants qu’ils avait dressée, a révélé le New York Times.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ils sont de puissants politiciens et entrepreneurs impliqués dans le traffic de drogue. Leurs noms étalent figurés sur une liste que l’ex-chef d’État haïtien allait remettre au gouvernement américain, a fait savoir le journal américain, citant des hauts fonctionnaires chargés de rédiger le document.

En entrevue avec le New York Times, l’ex Première Dame, Martine Moïse avait informé qu’au moment de l’attaque, les assassins s’étaient mis à fouiller le bureau de M. Moïse, voulant vraisemenblablement récupérer quelque chose.

«C’est ça», ont-ils dit, avant de reprendre leur chemin, a fait savoir le journal américain, faisant référence à sa première interview avec la veuve du feu président Jovenel Moïse.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    13 décembre 2021, 03:10

    Il n’avait pas compris en tant que chef d’état, il ne devait pas agir comme le commun des mortels dans un pays Nan Lib. C’était aussi simple dans un pays Nan Lib et de Djol Alèlè, il était plutôt dans l’obligation de faire venir les responsables du DEA et de livrer ces "puissants politiciens et entrepreneurs impliqués dans le traffic de drogue."

    Il avait pensé à dresser une liste de malfrats et truands sans même avoir le contrôle de son entourage immédiat et de son parrain. En ce sens, il s’était livré aux assassins tapis dans l’ombre. De sa présidence à son assassinat, sa femme ne l’avait pas vraiment aidé à mieux comprendre les gens et les choses du pays.

    Il faut rendre cet Hommage au tipaskout René Préval, il servait le système raciste et antinational sans faire de bruit et de concert avec la société civile (si vile). Aujourd’hui, au nom du contrat de Blackout, son ex-femme Solange Lafontant ne se gêne même pas de le présenter comme le président le plus sérieux au cours de "cette transition qui n’en finit pas." Comme quoi les dilapidateurs des fonds Petro Caribe se trouvent de l’autre côté de la barricade. Peyi a gen 5 pwoblèm koripsyon, koripsyon, koripsyon, koripsyon, koripsyon. Le président JoMo parlait sans réellement recourir à des actions concrètes. Et finalement, c’est la Corruption qui allait mettre Jovenel Moise dans la tombe. Tout chef sekirite Jovenel Moise te touche gwo lajan pou yo te kite asasinen l. Pov Jovenel Moise.

    OQHI

    REPLY