Jovenel Moïse invite Joseph Jouthe à se mettre au travail

Jovenel Moïse invite Joseph Jouthe à se mettre au travail

Le président de la République, Jovenel Moïse, a procédé à l’installation du nouveau Premier ministre, Joseph Jouthe, ce mercredi, au Palais national. Dans son intervetion, M. Moïse a invité le nouveau chef du gouvernement à adresser au plus vite les besoins urgents de la Population.

“L’heure est grave”, le locataire du Palais national. Toutefois, il a clairement précisé que l’expérience et l’expertise de M. Jouthe ne sont plus à démontrer. Selon M. Moïse, les récents mouvements de troubles qu’a connu le pays montrent la dimension des défis qui attendent le nouveau gouvernement, avec les faibles ressources dont dispose l’Etat.

“Le peuple a faim, et il a besoin d’un climat sécuritaire. Mettez-vous au travail, le peuple attend des solutions rapides et efficaces”, a indiqué le locataire du Palais national à son nouveau PM. M. Jouthe doit s’assurer que les programmes sociaux menés par le Fonds d’Assistance économique et sociale (FAES) touchent les plus vulnérables.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs


Par ailleurs, Jovenel Moïse a passé en revue des chantiers en cours d’exécution, sur lesquels la nouvelle administration aura à se pencher. L’assurance médicale, la réduction du train de vie de l’Etat, le désarmement et la réinsertion des individus armés sont, entre autres, des questions à adresser par le nouveau gouvernement. Jovenel Moïse a demandé à la nouvelle équipe gouvernementale de prioriser l’intérêt de la nation dans ses actions.

Le président Jovenel Moïse a salué le courage et la détermination de l’équipe sortante dirigée par Jean Michel Lapin. Selon lui, ces hommes et femmes se sont montrés à la hauteur de leurs responsabilités, malgré les moments difficiles.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *