“Jovenel Moïse partira le 7 février 2022”, rappelle Rosny Desroches

“Jovenel Moïse partira le 7 février 2022”, rappelle Rosny Desroches

Le professeur Rosny Desroches invite les membres de l’opposition à respecter le mandat du président de Jovenel Moïse.

En effet, ce mercredi, au cours d’une conférence de presse, tenue dans les locaux l’ISC, à Pétion-Ville, alors que tous s’attendait à un discours de ralliement sur un sujet épineux comme le départ du président Jovenel Moïse en février 2021, le directeur exécutif de l’Initiative de la Société civile a invité les membres de l’opposition à, non seulement respecter le mandat de Jovenel Moïse, mais aussi à réfléchir sur les prochaines élections à venir.

À cet effet, le professeur Rosny Desroches a pensé que les rencontre virtuelles sont importantes pour discuter entre partis politiques.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

“En dépit du Coronavirus, je pense qu’il n’est pas mauvais si les Haïtiens entament une réforme constitutionnelle si possible”, a déclaré ce dernier.

En outre, il n’oublie pas que le moment n’est pas propice, vu la propagation de l’épidémie de Coronavirus dans le pays. C’est pourquoi, il a conseillé de prendre ces résolutions après la pandémie de Covid-19.

“De la même manière que nous commençons à réfléchir sur ce que l’on doit faire sur le plan économique après le Coronavirus, il faut le faire également sur le plan politique”, a-t-il conclu.

7 comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

7 Comments

  • Geffrard vilnet
    21 mai 2020, 09:16

    Bravo prof Desroches

    REPLY
    • dany@Geffrard vilnet
      21 mai 2020, 15:00

      Une société si vile avec ce corrompu Rosny Desroches.

      REPLY
      • Antoine Langomier@dany
        21 mai 2020, 16:23

        Ne n’oubliez pas, l’Etat est le reflet de la societe en generale. Rosny Desroches n’est pas plus mauvais que Pierre Esperance. Hier, ESPERANCE et BARBIER (le mari de Liliane Pierre Paul) se trouvaient dans le camp du presume’ assassin Privert. Aujourd’hui, Pierre Paul, Barbier… et Esperance sont contre le president de l’Etat PAYAS. Et l’Etat PAYAS a 34 ans!???

        Un vrai Patriote doit essayer de comprendre le fonctionnement de tous les secteurs de la societe par rapport a’ l’Etat PAYAS et antinational.

        Mwen paka jete Liliane Pierre Paul, Elizabeth Preval, Aristide… ak Marvel Dandin nan Lanme’; epi pou map gade Michel Joseph Martelly, Gary Bodeau, Jacques Sauveur Jean, Ketlaire Augustin… ak Jovenel Moise nan grenn je.

        Ils font partie du meme gros parquet. Mais, tout un chacun a’ leur degre’ de responsabilite’ dans le "Shithole."

        Et le PM Joseph Jouthe va plus loin, en jetant "Shithole" au rancart, pour embrasser FICTIF. Sa vle di, pa gen moun ki ka fe moun leson. Le nom d’un SALOPRI ou pas, n’est pas important. Le Cri d’un Bon/Vrai Patriote doit-etre HAITI, d’Abord!

        L’Observatoire

        REPLY
    • Antoine Langomier@Geffrard vilnet
      21 mai 2020, 15:26

      Il n’est pas un secret pour personne, Rosny Desroches fait partie de l’establishment antinasyonal. Rien d’etonnant, il prend fait et cause pour le representant de son camp. Pour le moment, Rosny Desroches ne se trouve pas dans le Clan du BLACKOUT.

      Le clan de Dimitri Vorbe, d’une partie de la presse et des Zefeyis de "pays lock" ne s"y attendaient pas.

      A la verite, les "SALOPRI" de tous les camps doivent s’arranger pour participer aux prochaines elections..

      L’Observatoire

      REPLY
  • René Josselin
    21 mai 2020, 21:04

    Rosny Desroches n’est pas la loi mère du pays. Il ne parle que du charabia dans son allocution. Vox populi vox dei, c’est le peuple et la constitution qui décident l’avenir du président, ce n’est pas un individu.

    REPLY
  • André Joseph
    21 mai 2020, 23:29

    Qui d’autre apres rosny desroches oserait demander au peuple Ayisyen de respecter le mandat de jovenel quand l’article 134-2 du decret electoral de 2015 est tres explicite. On pourrait bien se demander à Mr desroches sur quelle base jovenel a constaté la caducité du parlement quand les deputés ont prete serment en decembre 2016. Mr desroches c’est un marionette entre les mains des puissances etrangeres, un vendu, un pestifere qui ne fait que ramper à plat ventre. Les salopries ont pris note et le jour viendra on verra qui a raison ou tort .

    REPLY