Jovenel Moïse remercie la Mission de l’OEA en Haïti, sollicite son appui pour les prochaines élections

Jovenel Moïse remercie la Mission de l’OEA en Haïti, sollicite son appui pour les prochaines élections

Le président Jovenel Moïse a présenté ses mots de remerciement à la mission de l’Organiaation des Etats Américains (OEA) arrivée en Haïti mardi 8 juin. Le chef de l’Etat en a profité pour solliciter l’appui de l’Organisation dans le cadre des prochaines compétitions electorales prévues en septembre 2021.

«Je remercie la mission de l’OEA pour sa présence en Haïti, malgré la pandémie. J’en ai profité pour solliciter le support de l’Organisation dans le cadre de l’organisation des élections, notamment sur le plan sécuritaire. L’implication de l’OEA dans le processus sera capitale», a tweeté M. Moïse, jeudi.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Alors que les diplomates composant la délégation avaient rencontré le locataire du palais national dès leur arrivée, mardi, Jovenel Moïse a confirmé un deuxième entretien avec la mission.

«Avec la mission de l’OEA, j’ai eu une 2e rencontre au cours de laquelle ont été passées en revue les positions affichées par les secteurs de la société. Lors de cet entretien j’ai rappelé à l’OEA que les élections restent la voie incontournable pour la survie de notre démocratie», a écrit le président Moïse.

Il convient toutefois de noter que pour une seconde fois, le tweet du chef de l’Etat concernant la mission de l’OEA n’a pas mentionné l’organisation du référendum constitutionnel. Doit-on déduire une annulation voilée du scrutin référendaire?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *