Jovenel Moïse veut dynamiser la diplomatie par l’intégration des jeunes

Jovenel Moïse veut dynamiser la diplomatie par l’intégration des jeunes

Le président de la République, Jovenel Moïse, a remis des lettres de nomination à 10 nouveaux jeunes qui vont intégrer les missions diplomatiques et consulaires à l’étranger. Cette démarche s’inscrit dans la perspective de renforcer l’ouverture et l’égalité d’accès à la fonction publique.

Ces nouveaux jeunes cadres du ministère des affaires étrangères vont grossir les rangs des diplomates de carrière qui ont mis leurs expériences et leur savoir-faire acquis au sein du MAE au service de diplomatie haïtienne, selon le ministre des affaires étrangères, Claude Joseph.

Ces recrutés sur concours de sélection auront le grand privilège de représenter Haïti et le servir fidèlement dans les missions diplomatiques et postes consulaires, se félicite le ministre Claude Joseph. Ce dernier a réitéré son engagement de continuer à travailler sur la dynamisation et la rationalisation de la diplomatie haïtienne en suivant la feuille de route qui lui a été assignée.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Un motif de fierté pour le président de la République Jovenel Moïse qui a reçu cette deuxième cohorte de jeunes venant des milieux modestes qui vont intégrer sur la base «d’une sélection impartiale » ce corps si prestigieux qu’est la diplomatie. Jovenel Moïse a renouvelé son engagement de récompenser l’effort particulièrement ceux des jeunes.

Le chef de l’état se réjoui du fait que les nominations des jeunes hommes et femmes performants aux corps des ingénieurs et des administrateurs publics ainsi qu’au service extérieur soient autant d’initiatives prises par son administration pour donner une chance à ceux et celles qui ont trop longtemps tenus à l’écart à cause du clientélisme et système de patronage politique instauré dans le pays.

Jovenel Moïse en a profité pour remercier le ministre Claude Joseph pour avoir bien mis en application les réformes qu’il a voulues voir dans la diplomatie haïtienne.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *