Justice: Graduation d’une cohorte de 55 nouveaux Magistrats

Justice: Graduation d’une cohorte de 55 nouveaux Magistrats

Le vendredi 8 avril 2022 s’est déroulée la cérémonie de graduation de 55 magistrats, au local de l’école de la magistrature (EMA), à la route Frères, dans la commune de Pétion-Ville. Après une période de formation de 2 ans, leurs parchemins leur ont été délivrés en présence, entre autres, des représentants du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), de la Cour de Cassation, de l’Université d’État d’Haïti ainsi que du ministre de la Justice, Me Bertho Dorcé.

« Ils sont 43 hommes et 12 femmes  prêts à contribuer au renforcement du système judiciaire », a déclaré le directeur général de l’EMA, Kesner Michel Thermesi. Il invite les récipiendaires à faire preuve d’intégrité et de loyauté, principales caractéristiques d’un bon magistrat.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Par ailleurs, Kesner Michel Thermési a dit souhaiter l’intégration, sous peu, des nouveaux magistrats dans le système en vue de mettre leurs compétences au service des justiciables.

Le lauréat de la 7e promotion de l’EMA, Louis Joseph Saunel, s’est félicité d’avoir bouclé cette période de formation malgré les nombreuses difficultés rencontrées. Il en a profité pour saluer la mémoire de l’un de ses collègues qui a été victime de l’insécurité.

Dans son discours de circonstance, le titulaire du MJSP, Me Bertho Dorcé, a invité les nouveaux magistrats à faire preuve de droiture dans la pratique de leur profession.

Esdra Jeudy

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *