Justice : le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince frappé d’une mise en disponibilité

Justice : le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince frappé d’une mise en disponibilité

Le commissaire du gouvernement de la capitale haïtienne, Jacques Lafontant, fait l’objet d’une mise en disponibilité pour « fautes administratives graves ».

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

C’est son ministre de tutelle, Me Berto Dorcé, qui l’a informé de la décision à travers une correspondance datée du vendredi 11 novembre 2022 avec effet immédiat.

« Le Premier ministre, Dr Ariel HENRY, m’a transmis une nouvelle plainte portée contre vous. Ce nouveau dossier s’ajoute à la longue liste de celles dénonçant vos actes de corruption, de malversations et d’abus d’autorité », explique le ministre de la Justice dans cette correspondance dont notre rédaction a obtenu copie.

« Je vous informe en conséquence qu’il a été décidé de vous mettre en disponibilité pour fautes administratives graves, en vertu de l’article 188, alinéa 4, du décret du 17 mai 2005 portant sur la fonction publique », a poursuivi le titulaire du MJSPP.

Suite sa nomination à la tête du parquet en octobre 2019, Me Jacques Lafontant avait remis sa démission en juillet 2020 après une lettre de blâme reçue de son supérieur hiérarchique d’alors, Me Rockfeller Vincent. Il avait fait son come-back en octobre 2021 en remplacement de Me Frantz Louis Juste.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    12 novembre 2022, 14:49

    Un pays de sansal et avadra! Des Sansal ont jugé necessaire de mettre hors d’état de nuire un avadra, un vendeur de justice au plus offrant. Un pays à la derive et en panne de patriotes!

    OQHI

    REPLY