Justice : le réalisateur haïtien Robenson Lauvince interdit de quitter la Floride

Justice : le réalisateur haïtien Robenson Lauvince interdit de quitter la Floride

Le réalisateur haïtien Robenson Lauvince est dans le viseur de la justice américaine. Il est accusé de fraude dans le cadre du programme PPP-Loan. Faisant l’objet d’une enquête judiciaire, M. Lauvince est interdit de quitter le sud de la Floride. Face à ces graves accusations, le patron de Clearshot Entertainment risque de lourdes sanctions.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon les autorités judiciaires, M. Lauvince et ses acolytes ont menti pour obtenir du soutien financier dans le cadre du programme fédéral PPP-Loan, octroyant des prêts aux entreprises et aux particuliers en situation économique difficile lors de la crise de Covid-19 en 2020.

M. Lauvince et ses complices ont obtenu frauduleusement entre juin 2020 et février 2021 plus de 400 000 dollars américains en prêts du programme PPP-Loan, selon le journaliste Luckson Saint-Vil. Faisant l’objet d’une enquête judiciaire, M. Lauvince est interdit de quitter le sud de la Floride.

Une autre affaire de fraude impliquant un jeune haïtien dénommé Valesky Barosy dans le cadre du programme PPP-Loan a également agité la communauté haïtienne aux Etats-Unis.

Ce jeune influenceur a été jugé pour fraude et est condamné à 6 ans de prison pour avoir également utilisé des stratagèmes pour bénéficier frauduleusement du programme PPP-Loan. Il est également condamné à restituer plus 4 millions de dollars américains. Ses avoirs ont été confisqués par les autorités américaines.

Le Paycheck Protection Program (PPP) est un programme de prêts accordés aux entreprises par le gouvernement fédéral des États-Unis en 2020 par le biais de la Coronavirus Aid, Relief, and Economic Security Act (CARES Act) pour aider certaines entreprises, travailleurs indépendants, propriétaires, certaines organisations à but non lucratif à continuer à payer leurs employés pendant la crise sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *