Kenneth Merten : « Jovenel Moïse portait Haïti dans son cœur »

Kenneth Merten : « Jovenel Moïse portait Haïti dans son cœur »

L’ancien ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Kenneth Merten, s’est exprimé sur l’assassinat crapuleux du président Jovenel Moïse en sa résidence privée à Pèlerin 5.

En marge d’une cérémonie d’hommage au 58e président d’Haïti organisée par l’Ambassade d’Haïti à Washington, le diplomate s’est dit attristé par la nouvelle de la mort tragique du président Moïse. «Je ne pouvais pas y croire», a dit M. Merten.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon lui, Jovenel Moïse portait Haïti dans son coeur. «C’était quelqu’un qui se battait pour offrir une vie meilleure à chaque Haïtien», pense Kenneth Merten, souhaitant que ce crime odieux puisse servir de leçon à tout le monde.

«Un acte pareil est condamnable», a poursuivi M. Merten, qui a lancé un appel au calme à chaque Haïtien afin de permettre au pays d’avancer dans le vrai sens.

«Nous attendons que la paix s’établisse en Haïti», souhaite le diplomate américain, invitant tous les acteurs, surtout ceux de la classe politique, au dialogue et à la négociation. De l’avis du diplomate, un avenir meilleur pour Haïti est possible, car, selon lui, le pays dispose de beaucoup de potentialités.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *