Kenscoff-Choléra : 22 morts et une centaine de contaminés, selon un bilan partiel des autorités municipales

Kenscoff-Choléra : 22 morts et une centaine de contaminés, selon un bilan partiel des autorités municipales

Au moins 22 personnes sont mortes du choléra et plus de 80 autres sont atteintes du vibrio cholérae, selon un bilan partiel de la propagation de l’épidémie à Kenscoff, communiqué par le maire de la commune Jean Massillon, qui intervenait à l’émission Uni Matin sur Uni FM.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« L’épidémie a commencé à se propager après les troubles sociaux du mois de septembre dernier », a fait savoir le premier citoyen de Kenscoff arguant que la situation a empiré avec la crise du carburant qui empêche les autorités à voler au secours de la population.

« Actuellement, nous avons enregistré 22 morts ainsi répartis : 3 dans la localité Guibert, 5ème communale Grand Fond, 2 dans la 3ème section communale sourçaille. Mais la 4ème section communale Belle Fontaine est la plus touchée avec en environ 17 morts », a renchéri Jean Massillon qui a tenu à souligner que ce bilan n’inclut pas les sections communales Bongard et Nouvelle Touraine.

Jean Massillon en a profité pour lancer un cri d’alarme auprès des autorités centrales ainsi que d’autres organismes œuvrant dans le domaine de la santé, afin de voler au secours de la population kenscovite.

« Nous avons déjà mis en place une cellule d’urgence, mais nous sommes en manque de tout », a martelé Massillon.

Rappelons que le dernier bilan en date communiqué par les autorités sanitaires autour de l’évolution de cette maladie fait état de 77 décès institutionnels, 44 décès communautaires, 6072 cas suspects, 604 cas confirmés 50275 hospitalisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *