Kidnapping: Germine Joly, dit “Yonyon”, inculpé dans l’enlèvement des missionaires américains

Kidnapping: Germine Joly, dit “Yonyon”, inculpé dans l’enlèvement des missionaires américains

Les autorités judiciaires américaines ont inculpé Germine Joly alias “Yonyon”, dans l’enlèvement des missionnaires américains, le samedi 16 octobre 2021. L’information a été relayée par l’agence en ligne Reuters, citant un communiqué du département de la justice.

« Germine Joly (Yonyon) qui se trouvait dans une prison haïtienne au moment de l’enlèvement, a dirigé le contrôle des opérations d’enlèvement du gang 400 Mawozo, y compris la négociation d’une rançon pour la libération des otages », indique le communiqué, publié le mardi 10 mai 2022.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Rappelons que Yonyon a été extradé vers les Etats-Unis, le 3 mai dernier et a comparru par devant un tribunal fédéral de la Floride, le lendemain où il a répondu aux accusations, dont l’enlèvement des missionnaires américains, portées contre lui.

Eliande Tunis, 43 ans, Jocelyn Dor, 29 ans, et Walder St. Louis, 33 ans, trois autres personnes, vivant aux Etats-Unis, impliquées dans cette affaire ont également été arrêtées par les autorités américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *