Kidnapping : sur le macadam, des journalistes réclament la libération de Jean Thony Lorthé

Kidnapping : sur le macadam, des journalistes réclament la libération de Jean Thony Lorthé

Comme prévu, une marche a été organisée ce mardi 14 février à l’initiative de quelques associations de la société civile haïtienne, notamment le RENAGSANG, pour réclamer la libération du Journaliste Jean Thony Lorthé, kidnappé dans les hauteurs de la commune de Pétion-Ville, le 3 février dernier

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

.

En effet, le journaliste a été enlevé à Laboule 12 par les membres de la bande armée du dénommé “Ti Makak”, qui exigent une rançon de 200 000 dollars américains pour sa remise en liberté. Une somme faramineuse dont sa famille ne dispose pas, ne possède pas d’ailleurs.

Dans les rues de la capitale, ses confrères de la corporation et bien d’autres personnalités ont appelé les hommes de “Ti Makak” à un minimum de conscience, afin de permettre au journaliste et les deux autres personnes qui l’accompagnaient, de rejoindre leurs familles.

Ils ont également dénoncé la passivité dont font montre les autorités étatiques face au phénomène de l’insécurité, notamment les cas de kidnapping qui ne cessent de se multiplier dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *