La centrale électrique Sainte Philomène reçoit de nouveaux matériels

La centrale électrique Sainte Philomène reçoit de nouveaux matériels

Le président de la République, Jovenel Moïse, a remis, ce vendredi 30 avril, 8 moteurs aux responsables de l’ED’H dans la ville du Cap-Haïtien. Ces matériels flambants neufs devront permettre la réhabilitation de la centrale électrique de Sainte Philomène, fermée depuis plus de 10 ans.

« C’est avec une grande joie que j’ai remis 8 moteurs flambant neufs aux responsables de l’ED’H au Cap-Haïtien avec l’idée d’exploiter la centrale de Saint-Philomène, fermée depuis plus de 13 ans. L’État haïtien a perdu le contrôle de cette centrale depuis 2001. Aujourd’hui, nous la rendons au peuple », a tweeté le chef de l’ État.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Les moteurs devant alimenter la Centrale électrique de la ville du Cap sont sur place. La population se dit déjà prête à exprimer son enthousiasme au moment où ces équipements seront acheminés sur leur site d’installation. Le Cap mérite toujours mieux. Le Cap aura toujours mieux », a-t-il poursuivi .

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le président Moïse enjoint les responsables de l’ED’H de remettre en marche la centrale d’ici le 6 juin prochain. Aux habitants de la ville du cap, il leur demande de constituer un système de surveillance pour protéger leurs intérêts (la centrale électrique).

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *