La centrale électrique Sainte Philomène reçoit de nouveaux matériels

La centrale électrique Sainte Philomène reçoit de nouveaux matériels

Le président de la République, Jovenel Moïse, a remis, ce vendredi 30 avril, 8 moteurs aux responsables de l’ED’H dans la ville du Cap-Haïtien. Ces matériels flambants neufs devront permettre la réhabilitation de la centrale électrique de Sainte Philomène, fermée depuis plus de 10 ans.

« C’est avec une grande joie que j’ai remis 8 moteurs flambant neufs aux responsables de l’ED’H au Cap-Haïtien avec l’idée d’exploiter la centrale de Saint-Philomène, fermée depuis plus de 13 ans. L’État haïtien a perdu le contrôle de cette centrale depuis 2001. Aujourd’hui, nous la rendons au peuple », a tweeté le chef de l’ État.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Les moteurs devant alimenter la Centrale électrique de la ville du Cap sont sur place. La population se dit déjà prête à exprimer son enthousiasme au moment où ces équipements seront acheminés sur leur site d’installation. Le Cap mérite toujours mieux. Le Cap aura toujours mieux », a-t-il poursuivi .

Le président Moïse enjoint les responsables de l’ED’H de remettre en marche la centrale d’ici le 6 juin prochain. Aux habitants de la ville du cap, il leur demande de constituer un système de surveillance pour protéger leurs intérêts (la centrale électrique).

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *