La Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’Industrie appelle à la protection des travailleurs de la presse

La Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’Industrie appelle à la protection des travailleurs de la presse

La Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’industrie (CFHCI) se dit profondément préoccupée par la crise qui prévaut dans le pays, notamment l’insécurité généralisée entretenue par des acteurs politiques et économiques sans scrupules.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« La CFHCI est particulièrement indignée par les différentes attaques que subissent les Organes de presse et les journalistes sur l’ensemble du territoire. A ce titre, la CFHCI présente ses condoléances à la famille du journaliste Garry THESS lâchement assassiné aux Cayes. Elle souhaite également un prompt rétablissement au journaliste Roberson ALPHONSE qui a été victime d’un attentat crapuleux à Delmas 40 B », a écrit la CFHCI dans une note de presse parue mardi 25 octobre.

« La CFHCI rappelle qu’une presse libre, plurielle et indépendante demeure le seul rempart de notre démocratie dans ce contexte difficile marqué par une crise multidimensionnelle sans précédent et le dysfonctionnement des institutions », a poursuivi la CFHCI, tout en appelant à la protection des travailleurs de la presse et des journalistes qui exercent leur métier avec professionnalisme et rigueur.

La Chambre Franco-Haïtienne est attachée aux valeurs démocratiques, au dialogue constructif et inclusif, à l’état de droit, à la protection des vies et des biens et à la libre entreprise, rappelle-t-elle dans la note de presse. « La CFHCI réitère son entière disposition à travailler avec les autres entités du Secteur privé et de la société civile, pour la recherche d’une solution durable à la crise. »

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *