La Chine devient le pays le plus riche de la planète

La Chine devient le pays le plus riche de la planète

Ça y est ! C’est finalement officiel, un rapport réalisé par des experts vient de révéler que la Chine est désormais le pays le plus riche de la planète avec plus de 120 000 milliards de dollars en 2020.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine a fait couler beaucoup d’encre. En effet, depuis quelques temps, et officieusement, des rumeurs circulaient sur l’augmentation de la valeur de la Chine par rapport à son principal rival, les États-Unis. Avec le rapport de la branche recherche des consultants McKinsey & Co, relayé par Bloomberg, le débat est clos.

Alors qu’en 2000, la valeur de la Chine était de 7 000 milliards de dollars, en 2020, elle passe à 120 000 milliards de dollars devant son rival qui pourtant à doubler sa valeur au cours de la même période passant à 90 000 milliards de dollars. Selon ledit rapport, cela est dû grâce aux machines, infrastructures et équipements.

Cette ascension économique fulgurante a eu des impacts positifs sur la richesse du monde. En effet, selon le rapport, la valeur nette mondiale est passée de 156 000 milliards de dollars en 2000 à 514 000 milliards de dollars en 2020.

Par ailleurs, bien que la répartition des richesses a également évoluée toutefois cela est encore plus bénéfique pour les ménages les plus riches des deux pays à savoir la Chine et les États-Unis.

A noter que le rapport a permis d’examiner les bilans nationaux de dix pays représentant plus de 60% du revenu mondial : Etats-Unis, Chine, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Canada, Corée, Inde.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    21 novembre 2021, 11:18

    Lachin gen yon Avantaj sou tout lot gwo peyi yo. Lachin pa gen okenn demokrasi Zizani lakay li ak miltinasyonal aloufa ki ka arete Leta. La prediction est devenue une realite: quand La Chine s’eveillera, le monde tremblera.

    En moins de 50 ans, La Chine est devenue ce qu’elle est. N’etait-ce pas l’embargo, Cuba depasserait de tres loin n’importe quel pays europeen a’ tous les niveaux.

    Le principal rival de la Chine a vraiment du boulot. Le bipartisne multiforme (bien souvent blocage dans les actions) contre le parti Unique ou’ l’Etat a’ la haute main sur tous les leviers economiques et politiques. Il ne s’agit pas de la guerre froide comme du temps passe’. C’est la guerre economique, de la technologie… et sur la route de la soie…

    OQHI

    REPLY