Le président colombien, Gustavo Petro, a rejeté l’arrivée de deux avions militaires américains transportant des migrants colombiens expulsés, déclarant qu’ils devaient rentrer dans leur pays avec dignité. En réaction, l’ambassade des États-Unis en Colombie a suspendu ses services de visas. Petro a également souligné que 15 660 Américains résident illégalement en Colombie, les exhortant à régulariser leur situation.
Le président colombien Gustavo Petro a vivement critiqué les politiques migratoires des États-Unis, particulièrement celles mises en place par l’administration Trump, dans une déclaration publiée ce dimanche sur son compte X.
Il a révélé que 15 660 citoyens américains résident actuellement en Colombie de manière irrégulière et a insisté sur la nécessité pour eux de régulariser leur situation auprès des services d’immigration colombiens.
Cette déclaration intervient en réaction aux vastes campagnes de déportation lancées par la nouvelle administration américaine, ciblant des milliers de migrants, notamment d’Amérique latine.
Le numéro un de la Colombie a rappelé que les migrants sont avant tout des êtres humains et méritent d’être traités avec dignité, soulignant l’hypocrisie d’une politique qui expulse des migrants tout en tolérant des irrégularités dans d’autres pays.


Taux de change





