La déportation des migrants sera attaquée au tribunal, prévient Frandley D. Julien

La déportation des migrants sera attaquée au tribunal, prévient Frandley D. Julien

Le spécialiste haïtien en question migratoire, Frandley D. Julien, critique la politique migratoire de l’administration Biden qui, selon lui, n’est pas différente de celle de Donald Trump.

Pour Maître Julien, il ne s’agit pas d’une déportation mais d’une expulsion sommaire.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les migrants présents sur le sol américain n’ont pas eu la possibilité de voir un agent de l’immigration chargé de vérifier si le migrant fuit son pays à cause d’une menace de mort. Les demandes d’asile ont été rejetées totalement, déplore le spécialiste.

L’administration Biden a violé certaines lois en utilisant une politique raciste, estime Maître Frandley Julien qui annonce que l’association des avocats basés aux USA entend attaquer en justice cette décision prise par les autorités américaines.

Cette démarche vise à empêcher l’expulsion sommaire d’autres compatriotes haïtiens massés sous le pont Del Rio risquant la déportation, informe l’avocat.

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    21 septembre 2021, 15:56

    La politique migratoire de l’administration Biden n’est pas trop catholique, mais elle n’a rien a’ voir a’ celle de Trump. Venons-on aux Faits Concrets:

    Administration Trump

    1. L’administration Trump a tente’ d’Elimimer le TPS. Un juge ne permettait pas a’ Trump et Stephen Miller (son bras droit en matiere d’immigration et emigration) d’avoir gain de cause.
    2. Sous Trump, tous les dossiers migratoires au departement de la Securite’ Interieure n’avancaient pas. Ce n’etait pas la priorite’ de l’administration Trump. Ce qui empechait a’ des Afghans qui avaient aide’ les troupes americaines et la coalition a’ emigrer legalement aux Etats Unis. Vous connaissez la suite… Aujourd’hui, de nombreux interpretes Afghans sont a’ la merci des Talibans.

    Administration Biden

    1. L’administration Biden a prolonge’ le TPS de 18 mois. Et elle a permis a’ d’autres compatriotes qui etaient en situation irreguliere de le beneficier.
    2. Le departement de la Securite’ Interieure commence par liquider les dossiers qui etaient en souffrance. Bien avant le depart des troupes americaines le 31 aout 2021 de l’Afghanistan, l’administration Biden faisait de son mieux pour ne pas laisser les intepretes Afghans entre les mains des Talibans.
    3. Apres le depart de Trump, avec facilite’ des Haitiens qui etaient bloque’s au Mexique ne trouvaient aucune difficulte’ a’ traverser la frontiere. Et ils ont pu beneficier du TPS. Il est a’ se demander si le specialiste est au courant de la traversee de ces milliers d’haitiens aux Etats Unis sous le regne de Biden. De nombreux de ces Haitiens envahissent l’Indiana a’ la recherche d’une meilleure vie…

    Quid des compatriotes sous le pont

    Avant de faire le deplacement, de tenter cette Aventure, ils pouvaient bien se renseigner. Mais, connaissant les compatriotes, personne n’allait les dissuader de rester au Bresil…et le Chili, en apprenant que des milliers de leurs concitoyen.nes ont traverse’ la frontiere et ils ont pu obtenir le TPS.

    Jusqu’a present l’administration l’administration Biden n’a rien a’ voir a’ l’administration Trump en matiere migratoire. Au contraire, l’administration Biden paie les consequences en essayant d’etre moins drastique par rapport a’ son predecesseurs vis-a’- vis des migrants. Malgre’ cette situation, des femmes enceintes ont pu beneficier des mesures de clemence. Elles peuvent rester aux Etats Unis.

    Des maintenant, Biden et ses pairs du parti democrate ont besoin de bien gerer leurs deux premieres annees au pouvoir, dans le cas contraire, lors des prochaines elections, les Republicains feraient un raz-de-maree. Attendons et voir.

    Au-dela de toutes ces questions, l’administration americaine ferait mieux d’aider les Haitiens a’ elire des Patriotes a’ tous nouveaux, au lieu de ces Rapaces et idiots que le pays a connu au cours des 35 dernieres annees.

    Les Rapaces et Idiots ne peuvent pas penser le Progres et le Developpement. Dans ces conditions, les compatriotes tenteront toujours leur chance en Amerique du Sud, sur la frontiere du Canada ou sous les ponts a’ la frontiere des USA.

    Patriyot Leslie Francois MANIGAT paka kandida pou se rate/domestik Rene Preval pou pep la vote epi pou USA bal bakop.

    Patriyot Mirlande Hyppolite Manigat paka kandida pou se pwezime asasen Jude Celestin (Robert Marcello) oswa Michel Joseph Martelly pou pep la vote epi pou USA bal bakop. Si se konsa, Ayiti pwal pase plizye lot 35 lane nan Movez Gouvenans, Kao ak "Shithole." Dokiman yo anpil…

    Obsevatwa Zafe Ayisyen ak Lotbodlo

    REPLY