La Douane de l’Aéroport International Toussaint Louverture dotée d’un batiment flambant neuf

La Douane de l’Aéroport International Toussaint Louverture dotée d’un batiment flambant neuf

Le nouveau batiment devant loger la Douane au niveau de l’aéroport Toussaint Louverture a été inauguré, ce lundi, en présence du président de la République Jovenel Moïse.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Michel Patrick Boisvert, le numéro un de l’Administration Générale des Douanes (AGD), Romel Bell, des cadres de l’Administration publique et des douaniers, ont pris part à la cérémonie inaugurale de ce bâtiment construit avec l’appui financier de la Banque mondiale.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans ses mots de circonstance, le chef de l’Etat a salué la construction de ce nouveau bâtiment qui, selon lui, témoigne de sa détermination à créer un environnement de travail convivial permettant aux fonctionnaires « d’accompagner les contribuables venus remplir leurs devoirs fiscaux dans le respect de leurs droits et dans la dignité ».

«J’invite les douaniers à maintenir le niveau des recettes fiscales à la hausse, à contrôler la circulation des marchandises à travers nos frontières, à protéger notre pays de la criminalité et du terrorisme international qui déstabilisent nombre d’États à travers la planète », a déclaré M. Moïse, tout en les demandant de rester fermes au poste, se tenir loin de la corruption et ne point baisser les bras devant la contrebande et la criminalité transnationale.

La Douane accuse annuellement une perte de plus de 50 millions de dollars. Jovenel Moïse dit regretter que ce montant ne puisse servir dans la réalisation de projets bénéfiques pour le pays. En ce sens, il a encouragé les douaniers « à poursuivre leurs efforts en vue d’assurer une augmentation continue du niveau des recettes aux fins d’améliorer les conditions de vie de nos concitoyens ».

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *