La FIFA suspend à vie Yves Jean Bart de toutes activités footballistiques

La FIFA suspend à vie Yves Jean Bart de toutes activités footballistiques

Alors que la justice haïtienne vient de blanchir Yves Jean Bart, le président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), ce jeudi 19 novembre, des accusations liées aux abus sexuels sur plusieurs joueuses, la sentence de la FIFA est tombée, ce vendredi 20 novembre. En effet, reconnu coupable après l’enquête menée par la chambre de jugement de la Commission d’Éthique indépendante de la FIFA, Yves Jean Bart est suspendu à vie de toutes activités liées au football à tous les niveaux.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’après les déclarations de la Commission d’Ethique indépendante, Yves Jean-Bart a enfreint l’art. 23 (Protection de l’intégrité physique et mentale) et l’art. 25 (Abus de pouvoir) du Code d’éthique de la FIFA. En outre, d’autres officiels de la Fédération Haïtienne de Football ont été épinglés. Ces derniers sont suspectés d’être possiblement impliqués (en tant qu’auteurs principaux, complices ou instigateurs) dans des actes d’abus sexuels systématiques envers des joueuses entre 2014 et 2020. L’enquête se poursuit pour déterminer le degré de culpabilité de ces derniers.

Notons que Dadou doit payer amende d’environ 1 million de dollars, selon la FIFA.

Laïka Mezil

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    20 novembre 2020, 10:44

    Le 19 novembre, face a’ la parodie de justice pour "nettoyer" le presume’ depuceleur Dadou Jean Bart, le journaliste Enqueteur ROMAIN MOLINA avait annonce’ la couleur. Il precisait, "seule la Decision de la FIFA compte dans cette affaire."

    En moins de 24 heures, M. Molina a eu gain de cause. Dans ces genres de situation (Pots de vin, zozolye…, corruption et d’autres formes d’abus), la FIFA ne plaisante pas. Quelle que soit la Nationalite’ du Contrevenant. Ou te met te rele Michel Platini ou JOAO HAVELANGE. Wap pran BATON!!!

    Pendant 24 ans, le Bresilien Joao Havelange a ete a’ la tete de la FIFA (8 mai 1974 -8 juin 1998). Sans Broncher, "le 30 avril 2013, il demissionne de ses fonctions de president d’honneur de la FIFA, a’ la suite de l’affaire de Corruption de l’ISL (International Sports and Leisure)." Une societe’ de marketing sportif qui avait son siege social en Suisse.

    En choisissant de prendre cette voie, M. Jean Bart devait penser aux Consequences en cas de fuite ou de Denonciations. Maintenant, il doit assumer les consequences de ses inconsequences.

    La FIFA n’est pas LAJAKTIS ou la boite de pandore, "office de protection du citoyen." Et je prends comme temoin, les 15 enfants qui ont peri dans l’incendie de l’Orphelinat de l’Eglise de la comprehension de la Bible (Kenscoff).

    Selon la juge Raymonde Jean ANTOINE, depuis 2013, l’Orphelinat n’avait plus l’autorisation legale d’operer. Jusqu’a present, il n’y a aucune arrestation. Dans le pays "Shithole," le dossier est classe’ sans suite. De 1986 a’ 2020: 34 ans de Mauvause Gouvernance et de CHAOS.

    Ci-git Jean Bart!

    OQHI

    REPLY