La Fondation Louis G. Lamothe s’implique dans le combat contre le coronavirus

La Fondation Louis G. Lamothe s’implique dans le combat contre le coronavirus

Ce vendredi 10 avril, la fondation Louis G.Lamothe a réuni en télé-conférence des experts qui peuvent aporter leur contribution dans la lutte contre le coronavirus dans le pays, où plus de 30 cas avérés ont été enregistrés. Plusieurs thématiques ont été debattus lors de cette réunion de travail durant laquelle l’intérêt d’Haïti a constitué la toile de fond.

La fondation Louis G. Lamothe (FLGL), soucieuse d’apporter un appui solidaire et patriotique à l’effort national de lutte contre le Coronavirus en Haiti, a réuni en vidéo-conférence le vendredi 10 Avril, des experts internationaux de hauts niveaux évoluants dans la diaspora et en Haïti, dans le domaine médical, dans le secteur privé, dans le secteur économique, des diplomates haïtiens, des personnalités du monde artistique, des infirmières, des pharmaciens pour ne citer que ceux-là; sous la thématique “Coronavirus en Haïti, que pouvons-nous faire?“, peut-on lire dans une note acheminée à la rédaction de Haïti 24

Le débat a porté sur plusieurs points clés de la pandémie COVID-19 entre autres, l’effet de la sensibilisation institutionnelle et populaire, le manque d’infrastructures sanitaires et de matériels médicaux, la gestion des malades en fonction de la gravité des cas,

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En outre, les experts ont longuement débattus des avancements et découvertes des traitements prometteurs tels que l’hydro-chloroquine et ses bienfaits.

La fondation Dr. Louis G. Lamothe (FLGL) promet de continuer sa campagne de sensibilisation en support au MSPP et à la Commission Multisectorielle de gestion du COVID-19 tout en réitérant son engagement à lutter pour l’éradication de cette maladie qui fait rage dans le monde.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *