La Mairie de Port-au-Prince annule les festivités carnavalesques

La Mairie de Port-au-Prince annule les festivités carnavalesques

L’administration Communale de Port-au-Prince annonce l’annulation de toutes les festivités liées au Carnaval 2019 “Respekte Lavi” de Port-au-Prince.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Suite aux journées de crise qui ont provoqué la paralysie de toutes les activités tant à Port-au-Prince que dans plusieurs villes de province, l’Administration Communale de Port-au-Prince a pris la décision d’annuler les festivités pré-carnavalesques et carnavalesques devant avoir lieu le 24 février et les 3, 4 et 5 Mars prochains.

En effet, dans le souci d’offrir un spectacle à hauteur des attentes et à l’image des acteurs et surtout dans le souci de pouvoir garantir la sécurité absolue des carnavaliers, le Comité Organisateur du Carnaval de Port-au-Prince, après de longues heures de concertation, a jugé impossible la planification d’un défilé carnavalesque de qualité dans le court délai menant aux trois jours gras.

En ces moments particulièrement difficiles que traverse la nation haïtienne, l’Administration Communale de Port-au-Prince réitère le message choisi pour animer le Carnaval 2019 : Respekte Lavi. Elle offre son support à la Police Nationale d’Haïti qui travaille sans relâche pour rétablir un climat de sécurité sur le territoire national et renouvelle son dévouement au service de tous les Port-au-Princiens.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • VALERE Maslin
    20 février 2019, 11:50

    Le fait pour la Mairie de Port au prince d’ annuler le carnaval cette année est une très bonne décision.Que toutes les autres mairies agissent dans le même sens.

    REPLY