La nicotine aurait des effets efficace sur le covid-19, selon une étude scientifique ?

La nicotine aurait des effets efficace sur le covid-19, selon une étude scientifique ?

Plus les jours passent et que le nouveau coronavirus s’étend davantage dans le monde, plus des efforts et de nouvelles inventions sont réalisés dans le but d’endiguer la propagation du covid-19.

En effet, une étude menée par une équipe de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris révèle que la nicotine serait efficace contre le coronavirus.

« Les fumeurs quotidiens ont une probabilité beaucoup plus faible de développer une infection symptomatique ou grave par le Covid-19 par rapport à la population générale », ont déclaré les auteurs de cette étude réalisée sur 480 malades du covid-19, dans des formes plus ou moins sévères.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ces groupes de chercheurs annoncent, sous peu, des essais cliniques pour confirmer ce qui, jusqu’ici, n’est encore une hypothèse.

Rappelons que plusieurs propositions de médicaments potentiellement efficaces contre le coronavirus ont été faites. Le dernier en en date est celui du président du Guatemala présenté le 21 avril dernier.

Dans l’intervalle, le nouveau coronavirus continue d’allonger la liste de ses victimes. Plus de 178 000 personnes, à travers le monde, sont mortes de cette pandémie, selon le bilan en date du 22 avril 2020.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *