« La nomination du Juge Jean Joseph Lebrun à la cour de cassation, une demi-mesure », selon FJKL

« La nomination du Juge Jean Joseph Lebrun à la cour de cassation, une demi-mesure », selon FJKL

Si l’Association Professionnelle des Magistrats (APM) salue la nomination du Juge Jean Joseph Lebrun à la Cour de Cassation, pour la fondation Je Klere (FJKL) la crise qui érode l’appareil judiciaire n’est pas résolue pour autant.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Toutefois, la FJKL dit accueillir avec satisfaction la nomination du juge Jean Joseph Lebrun au poste de Président de la Cour de cassation de la république.

« Le Magistrat Jean Joseph LEBRUN jouit, dans le milieu, d’une bonne réputation et de la compétence nécessaire pour prendre la tête du pouvoir judiciaire », reconnaît l’organisme de défense des droits humains dans cette note publiée ce 15 novembre.

Cependant, la FJKL estime que cette mesure ne contribuera pas vraiment à résoudre le problème de la Cour de Cassation, mais elle aurait pour objectif de débloquer uniquement les frais de fonctionnement du pouvoir judiciaire.

Plus loin, la FJKL déclare inconcevable qu’un seul des trois juges de la Cour soit nommé sans se soucier du fonctionnement régulier de cette institution.

Haiti 24
AUTHOR
PROFILE

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *