La PNH se dote désormais de sa propre coopérative

La PNH se dote désormais de sa propre coopérative

La Police Nationale d’Haïti a organisé, ce jeudi 26 mai, la première Assemblée Générale Constitutive de la Coopérative de Production et de Commercialisation de la Police Nationale (COPROCOP) et se dote désormais de sa propre coopérative, dont le lancement officiel est programmé pour le 7 juin prochain.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

“Plusieurs membres du Haut commandement de la PNH, des policiers de tout rang et grade venant des dix départements géographiques du pays, des agents de différentes unités spécialisées, ont pris part à cette assemblée générale, sans précédent au sein de l’institution policière”, peut-on lire dans une note de la PNH.

De son côté, le directeur général de l’institut, Frantz Elbé, a indiqué que l’implantation de la COPROCOP s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de sa vision globale, visant, avec l’appui du Gouvernement, l’amélioration des conditions de vie des policiers et policières, y compris le personnel administratif.

De plus, la COPROCOP est l’œuvre de la construction d’une famille policière où certains problèmes auxquels font face les agents de l’ordre seront abordés pour remédier à leur situation économique et financière, a poursuivi le DG de la PNH.

Plusieurs ateliers de travail ont été réalisés par le Haut commandement et les membres de la commission autour du projet, avec l’appui technique des experts du Conseil National des Coopératives (CNC), qui ont permis d’aboutir à l’instauration de cette coopérative, mais également de mettre sur pied un Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration est constitué de sept (7) membres avec pour Présidente Marie Elva Sinora Nassar PIERRE, Vice-Président Emmanuel CORVIL, Secrétaire Général Joseph Rolind JEAN LOUIS, Secrétaire Général Adjoint Forestal YVES, Shatner JEAN, Rock AUCELIE et Frantso BERTHO, membres; et un Comité de Surveillance de trois (3) membres: Président: Max HILAIRE, Vice-Président:
Inodet MERISIER et Secrétaire Myriam FILS-AIMÉ. Ces derniers ont été installés à la tête de la COPROCOP, à la suite des votes de l’Assemblée. La durée de leur mandat est de trois (3) ans.

D’après la note, le statut adoptant la coopérative a été voté par les membres de l’assemblée article par article en toute transparence et selon les principes démocratiques, et en présence des experts du CNC.

“L’action posée aujourd’hui est un geste symbolique qui va marquer l’histoire de la PNH et les générations de policiers à venir. Et, ceci, les personnes qui prendront les rênes de la COPROCOP doivent dûment respecter la mission qui leur est confiée, tout en faisant preuve de transparence, de rigueur et de discipline”, a martelé le DG a.i de la PNH, Frantz Elbé.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *