La première édition de Haiti All-Star Celebrity Game, un pari gagné

La première édition de Haiti All-Star Celebrity Game, un pari gagné

À l’initiative de Basketbòl pou Ankadre Lajenès (BAL) et Handzup group, la première édition de Haiti All-Star Celebrity Game a eu lieu dimanche, au Centre Sport pour l’Espoir, dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Cette première édition a été marquée par la présence de l’ancien basketteur professionnel américain, Arne Duncan, également ex-ministre de l’Éducation sous l’administration de Barack Obama.

Plusieurs artistes et autres grands noms de la culture haïtienne ont apporté leur contribution à la réussite de ce mouvement qui vise, entre autres, à donner l’espoir aux enfants du mouvement BAL. Mikaben, Master Precha, T-Ansyto, Misty Jean, et Harry Luc, Manager de Bélo, entre autres, se sont affrontés dans un match de basketball déroulé dans une ambiance de grande convivialité.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Arne Ducan s’est réjoui de partager quelques bonnes dizaines de minutes sur le terrain, aux côtés des artistes haïtiens. L’ancien joueur de la NBA qui donne son support à BAL n’est pas à sa première visite en Haïti. En 2013, il avait foulé le sol national dans le cadre d’un projet d’appui à l’éducation en Haïti. « Les enfants sont l’avenir du pays. Il faut leur donner l’amour et l’espoir », a conseillé Arné Duncan, qui a promis d’effectuer d’autres visites dans le pays.

« Dès qu’il s’agit d’aider la jeunesse à se forger un avenir meilleur, de donner l’espoir à nos jeunes, c’est normal d’apporter son soutien », a dit Harry Luc, co-fondateur de Handzup group, pour justifier son adhésion à cette première édition de Haiti All-Star Game Celebrity. Le manager de Belo croit que le rapprochement des artistes avec la communauté peut aider à renforcer la confiance en soi chez les jeunes.

Le directeur exécutif de Baskètbòl pou Ankadre Lajenès, Dave Ali Fils-Aimé, a salué le support de Harry Luc et de Mikaben qui ont rendu possible l’événement. Le jeune basketteur en a profité pour expliquer l’importance du soutien socio-professionnel accordé aux jeunes de Martisaant et de Cité-Soleil à travers BAL.

La première édition de Haïti All-Star Celebrity Game, inspirée de la NBA All-Star Celebrity Game, été réalisée avec le soutien de la Fédération Haïtienne de Basketball (FHB).

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *