Importante réduction du prix des produits pétroliers !

Importante réduction du prix des produits pétroliers !

Les prix des produits pétroliers ont déjà été révisés à la baisse suite aux discussions entre le gouvernement et des membres du secteur pétrolier, a appris Haïti 24 d’une source proche du Ministère de l’Économie et des Finances.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le prix du galon de la gazoline est passé de 224 à 201 gourdes et le diesel de 179 à 174 gourdes. Le prix du kérosène reste inchangé, soit 173 gourdes. 

Le gouvernement a décidé d’ajuster le prix des produits pétroliers à la baisse suite à l’appréciation de la gourde face au dollar. Le président de la République, Jovenel Moïse, a fait l’annonce dans un tweet, ce mardi 6 octobre 2020.

« Les autorités compétentes sont en train de travailler afin d’aboutir, dans les meilleurs délais, à un ajustement à la baisse du prix des produits pétroliers à la pompe. À chaque arrivage, la population sera informée, à travers le MEF, des nouveaux tarifs en vigueur”, a-t-il tweeté.

« L’Etat haïtien va tout mettre en œuvre afin d’appliquer, dans son intégralité, la loi du 6 mars 1995, relative aux produits pétroliers. À cet effet, les prix doivent être affichés selon les fluctuations du marché international », a renchéri le locataire du Palais national.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *