L’administration américaine rejette le référendum constitutionnel

L’administration américaine rejette le référendum constitutionnel

L’administration de Joe Biden dit s’opposer au processus référendaire. Cette annonce intervient quelques jours après que le conseil électoral a annoncé l’ajournement du referendum constitutionnel, préalablement fixé au 27 juin 2021.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’annonce a été faite par le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, lors d’une audition sur le budget 2022 du Département d’Etat devant la commission des Affaires étrangères du Congrès, le 7 juin 2021.

« Notre politique -laquelle doit se refléter dans ce que l’on dit ou fait – est de s’opposer au référendum pour les raisons que vous dites », a déclaré M. Blinken.

2 comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

2 Comments

  • Antoine Langomier
    10 juin 2021, 02:44

    L’administration de Joe Biden n’avait pas d’autres choix que de prendre en marche le train ANTIréférendum. En aucun cas, même avec le prédécesseur de Biden, l’administration américaine ne pourrait marcher dans cette logique: assister sans rien dire à la mise en place de la République de bandits et de voleurs.

    Dans ces conditions, les dirigeants américains ne peuvent pas accepter de perdre la face devant l’Union Européenne, la Chine et la Russie. Ils ont agi en conséquence, en faisant taire les apprentis sorciers. Maintenant, ils mettent le cap vers les élections. Ce n’est pas la peine de mentionner, il s’agit d’un autre noeud gordien. Il y a du bon boulot: un nouveau CEP, l’inscription des électeurs… et l’Épuration des listes électorales.

    Tic tac, tic tac, tic tac. Le temps joue contre les jouisseurs à bord! Reste à savoir comment les bossus de l’opposition (dans sa diversité) vont profiter de la situation. La boule de cristal donne des images floues…

    L’Observatoire des Questions Haitiennes et Internationales

    REPLY
  • Henry Harold
    10 juin 2021, 13:59

    Je veux avoir le prix de chaque vehicle mais,Volant a gauche.

    REPLY